Getelec, spécialiste de l’étanchéité technique, de la protection électromagnétique, d’absorbsion hyperfréquence et de dissipation thermique propose son nouveau matelas thermique hautes performances GTS 8-65
Avec une excellente conductivité thermiques de 8 W/m.K, le matelas thermique GTS 8-65 de Getelec présente une faible force de compression et une résistance aux variations de température de -55 à +160°C. L’effort minimal de compression permet de réduire drastiquement les résistances de contact entre le matelas thermique et les composants à dissiper et fiabilise la pérennité de fonctionnement du dispositif.
Grâce à la faible dureté du matelas thermique GTS 8-65 (65 Sh 00), les vibrations engendrées par l’équipement refroidi sont bien amorties. Par ailleurs, le matériau stable duGTS 8-65 ne présente aucune exsudation vers l’extérieur, ce qui évite l’apparition et l’accumulation de résidus graisseux à sa surface, contrairement à un grand nombre de matelas thermiques communs du marché. En effet, le ressuage d’huile peut dégrader les performances électriques des composants voisins par une augmentation de la résistance électrique en surface et/ou de l’adsorption d’impuretés et de particules environnantes compromettant la durée de vie des dispositifs à dissiper.
Le matelas thermique GTS 8-65 est parfait pour les applications spatiales de par sa qualification selon la norme ECSS-ST-70-02C. Il présente un TML (Total Mass Loss), un RML (Recovered Mass Loss) et CVCM (Collected Volatil Condesable Material) de 0.04%, 0.04% et 0.02% respectivement. Ces très faibles valeurs montrent qu’il ne relargue pratiquement pas de produits volatils lorsqu’il est soumis à un environnement sévère type spatial. Ces produits volatils (siloxane D3-D10) peuvent compromettre le bon fonctionnement des dispositifs (optique, électrique …) avoisinants le matelas thermique.
Getelec propose la réalisation sur mesure du matelas thermique GTS 8-65 afin de répondre exactement aux besoin de l’application. La maîtrise de la chaîne de production et l’usine 4.0 de la société garantissent un niveau de performance, de productivité et de conformité très élevées.
Cette page est la retranscription de l’article publié par le magazine ECI news le 19 Février 2024. Retrouvez l’article sur leur site internet en suivant le lien ci-dessous: